Home » » À la Une: Ces réseaux qui préparent dans l'ombre le retour de Sarko, l'edito d'Anne Sinclair, des affiches polémiques et les parodies de "Non mais allô quoi"

À la Une: Ces réseaux qui préparent dans l'ombre le retour de Sarko, l'edito d'Anne Sinclair, des affiches polémiques et les parodies de "Non mais allô quoi"

Written By Unknown on Monday, March 11, 2013 | 1:12 AM

Lundi 11 mars 2013
"Consternant" pour les uns, "logique" pour les autres, le retour annoncé de Nicolas Sarkozy sur la scène politique dans les colonnes de Valeurs Actuelles n'a laissé personne indifférent à l'UMP. Dès mardi soir, la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, relayée avec euphorie par une blogosphère de droite aux anges. La même qui se déchirait il y a encore quelques mois entre copéistes, fillonistes et non-alignés.

Alimenté par la garde rapprochée de l'ancien président de la République, le spectre du retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique n'est pas qu'un vague fantasme. Dès le lendemain de l'élection présidentielle, plusieurs réseaux d'influence se sont constitués, parfois spontanément, afin d'entretenir la mémoire de son action et d'orchestrer l'éventuel come-back de celui qui reste la référence politique majeure de l'UMP.

Une activité perceptible sur les réseaux dès que l'ancien président refait l'actualité.
UMP: comment le "gang des Madames" prépare 2017
Les affiches polémiques de La Manif Pour Tous
La photo d'Ahmadinejad qui met en colère les intégristes iraniens
VIDÉOS. Le "non mais Allô quoi" de Nabilla, source de détounements: Hitler, Die Hard, Le père Noël est une ordure...
VIDÉOS. INFOGRAPHIE. Booba, La Fouine, Rohff: retour sur le clash qui agite le rap français
BILLETS DE BLOG
Anne Sinclair: Paroles, paroles, paroles... ♫♫♫♫
"L'homme qui en savait trop" est un mauvais film d'Alfred Hitchcock, mais l'homme qui parle trop est la mauvaise rentrée de Nicolas Sarkozy. Le numéro hagiographique que consacre Valeurs Actuelles à l'ancien président, loin d'ajouter à sa gloire, est un raté de première grandeur. Le magazine qui rapporte ses propos, souvent entre guillemets - non pas sous la forme d'une interview, mais sous celle d'une conversation à bâtons rompus - rappelle tout ce que certains voulaient oublier du personnage. L'impatience d'abord. Neuf mois après être parti, impopulaire, il n'a pas su attendre que le temps fasse son œuvre et amène ceux qui l'avaient délaissé, à le regretter.
André Nieoullon: Nous devons à tout prix maîtriser l'augmentation des maladies du cerveau!
SEMAINE DU CERVEAU - Une semaine est consacrée annuellement au cerveau. Est-ce nécessaire? Oui et plus que jamais oui car les maladies du cerveau augmentent de façon inquiétantes. Il faut donc maîtriser cette courbe exponentielle à tout prix!
Esther Benbassa: Vu du Sénat # 25 : Politiciens, on vous veut transparents!
POLITIQUE - La mode est à la transparence. Transparence par-ci, transparence par-là. J'ouvre samedi mon Libé, arrivé tôt le matin dans ma boîte aux lettres, et je lis: "Faire de l'Assemblée nationale une "maison de verre"". Il s'agit cette fois d'inventer un lobbying plus éthique.
Delphine Brunet-Stoclet: Qui se cache derrière Twitter doit répondre de ses tweets
TECHNO - C'est l'auteur du Tweet qui est responsable, comme toute personne s'exprimant librement et publiquement, peu importe le support : télévision, radio, Internet, presse écrite, ...
Jean-Luc Placet: Liberté égalité dialogue social
EMPLOIS - Curieux destin pour cet accord du 11 janvier signé par le Medef, la CGPME, l'UPA et 3 organisations syndicales salariés: CFDT, CGC et CFTC.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Share this article :

Post a Comment

 
Credits: Copyright © 2011. I - Newspot - All Rights Reserved
Proudly powered by Zahyan Technologies