Home » » A la Une : Cahuzac, motion de censure, parité et médias

A la Une : Cahuzac, motion de censure, parité et médias

Written By Unknown on Wednesday, March 20, 2013 | 1:02 AM

Mercredi 20 mars 2013
MOTION DE CENSURE - La gauche pouvait-elle imaginer pire scénario? Alors que la motion de censure défendue ce mercredi 20 mars par le groupe UMP à l'Assemblée nationale s'annonçait comme un épisode convenu du jeu parlementaire, coup de théâtre: la veille, le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, est emporté par l'affaire de son compte bancaire présumé en Suisse.
Cahuzac: la chute d'un joker socialiste
Mediapart triomphe
L'effet secondaire Cahuzac sur...
la parité au gouvernement
Mais qui est Bernard Cazeneuve, qui va remplacer Cahuzac?
Un otage français au Mali aurait été exécuté
BILLETS DE BLOG
Dominique de Villepin: Guerre en Irak: "Éviter un choc des civilisations"
GUERRE EN IRAK - Ce ne sont pas seulement dix ans qui séparent l'intervention en Irak de 2003 et aujourd'hui, mais deux mondes.Le monde d'aujourd'hui est tout à fait différent, d'abord parce que l'Amérique de Barack Obama semble n'avoir que très peu à voir avec celle de l'administration Bush. Le monde est aussi très différent aujourd'hui, quand on regarde la France qui mène actuellement une coalition africaine au Mali pour combattre des groupes terroristes jihadistes liés à Al-Quaida, avec le soutien du Conseil de Sécurité et des États-Unis.
Emmanuel Davidenkoff: La révolution Mooc : de l'école qui enseigne à l'école où on apprend
ÉDUCATION - À court terme, les universités - et, en France, les grandes écoles - ne pourront plus se "vendre" sur leur seule capacité à délivrer du savoir.
John Bruhns: Irak: Avoir participé à la guerre la plus controversée de ma génération
GUERRE EN IRAK - Beaucoup de ceux qui ont fait leur service en Irak sont passés à autre chose et ont recommencé leur vie. Je fais partie de ceux-là. Mais malgré ce nouveau départ, je suis toujours hanté par les souvenirs de cette guerre. Ils me rappellent la chance que j'ai de vivre en Amérique.
Françoise Grossetête: Pilules contraceptives: ne cédons pas à la psychose!
PILULE - Lors de sa réunion du 13 au 16 mai prochain, l'Agence européenne du médicament (EMA) devra se prononcer sur la réévaluation de la pilule Diane 35 après la décision de la ministre de la Santé Marisol Touraine de suspendre durant une période de 3 mois ce produit utilisé comme contraceptif.
Colombe Brossel: Rythmes éducatifs : une réforme urgente et indispensable pour le bénéfice de tous
ÉDUCATION - Avec la réforme que Paris se propose d'adopter, c'est bien la refondation de l'école qui est en marche, au bénéfice des conditions d'apprentissage mais aussi des conditions de travail de tous les acteurs de l'éducation.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Share this article :

Post a Comment

 
Credits: Copyright © 2011. I - Newspot - All Rights Reserved
Proudly powered by Zahyan Technologies